Analyseur TOC-LCSH et TNM-L Shimadzu

Analyseur TOC-LCSH et TNM-L Shimadzu

Identité

Nom de l'équipement / technique : Analyseur TOC-LCSH et TNM-L Shimadzu

Modèle (Référence) : TOC-LCSH et TNM-L Shimadzu

Légende de la photographie : Analyseur TOC-LCSH et TNM-L Shimadzu

Description

L’analyseur TOC-L permet de déterminer les quantités de carbones organique et inorganique ainsi que la quantité d’azote dissous en milieu aqueux.

L’analyseur permet aussi de suivre l'évolution de la pollution organique dans les milieux aqueux pour déterminer la concentration massique sur une gamme de mesure la plus large de 4 ppb à 30 000 ppm et de faciliter la surveillance d'un procédé de traitement des eaux usées. L’échantillon subit une oxydation thermique à 680°C en présence d’un catalyseur platine. Les composés de combustion et de dégradation sont analysés par un détecteur infrarouge (NDIR) qui mesure la concentration en CO2 en permettant, à l’aide une courbe de calibration préalablement déterminée.

L’analyseur TOC-L possède un Module TNM qui permet une analyse simultanée TOC/TN (TOC pour Total organic carbon et NT pour Nitrogen total) en une seule mesure par chimiluminescence de 5 ppb à 1000 ppm car possibilité de diluer 50 fois.

Équipement complémentaire

TNM-L Shimadzu, pour l’analyse des composés azotés et des micropolluants organiques dans l’eau, passeur d’échantillons à 93 positions.

Type d'échantillons

Composés pharmaceutiques, phtalates, herbicides, pesticides, eau potable, eaux ultrapures, eaux usées.

Contact

Nom du laboratoire
ICMN, Orléans
Nom du responsable scientifique
Benoît Cagnon

Contacter le responsable scientifique

Avant de prendre contact avec le laboratoire, veuillez prendre connaissance des modalités du parc instrumental

Retour