Enceinte de brouillard salin et corrosion

Enceinte de brouillard salin et corrosion

Identité

Nom de l'équipement / technique : Enceinte de brouillard salin et corrosion

Modèle (Référence) : CCT 450 L – Modèle standard

Crédit photo : Marie-Laure Thurier - CNRS

Description

Test de résistance à la corrosion des matériaux

Plusieurs tests possibles :

· Enceinte d’essais de corrosion au brouillard salin (SS) : le test au brouillard salin (aussi connu sous le nom de brouillard de sel) est encore le principal test de corrosion pour comparer la performance réelle d’un produit par rapport aux attentes, en général, conformément aux normes internationales. C’est par conséquent un test « classique » de contrôle qualité.

L’enceinte est conçue pour des tests au brouillard salin en continu, à une température donnée, fixée par l’utilisateur comme pour les normes ASTM B117, ISO 9227, JIS Z 2371 etc. Les essais peuvent être conduits avec des solutions salées au pH neutre (test NSS, Neutral Salt Spray) ou avec des solutions acidifiées par ajout d’acide acétique (testASS, Acetic Acid Salt spray) ou cupro- acétique (testCASS, Copper Accelerated Salt Spray test).

· Enceinte d’essais de corrosion cyclique (CCT) : L'enceinte CCT combine l’exposition traditionnelle au brouillard salin avec d’autres types de climats contrôlés, notamment la température et l’humidité variables, afin de créer une simulation accélérée des conditions de vie d’un produit en service, selon les exigences du client.

Type d'échantillons

Pas de spécification

Contact

Nom du laboratoire
GREMAN, Tours
Nom du responsable scientifique
Caroline Richard

Contacter le responsable scientifique

Avant de prendre contact avec le laboratoire, veuillez prendre connaissance des modalités du parc instrumental

À noter : le mail envoyé ne sera lu que par le responsable scientifique de l’appareil.

Retour