Traitement de surface par plasma RF basse pression

Traitement de surface par plasma RF basse pression

Identité

Nom de l'équipement / technique : Traitement de surface par plasma RF basse pression

Modèle (Référence) : plasma RF, froid, avec toutes les diagnostique, IRTF in-situ ; spectro de masse, interferometrie, angle de contact

Légende de la photographie : Plasma froi

Description

Les surfaces sont omniprésentes dans presque tous les domaines de la science et de la technologie. La capacité à ajuster de manière sélective les propriétés des surfaces sur différentes échelles de longueur (du nanomètre au mètre) est un facteur clé dans le développement de nouveaux produits et procédés innovants. Les avantages de nos procédés plasma "doux" à basse température dans le domaine du traitement de surface résident dans leur évolutivité, leur respect de l'environnement et leur flexibilité en ce qui concerne les applications possibles et les types de matériaux pouvant être traités. Les matériaux pouvant être traités par plasma comprennent les métaux, les copeaux, les céramiques, mais aussi des matériaux plus sensibles tels que les polymères, les textiles et même les tissus vivants ou les produits cosmétiques. Les analyse de plasma, de matériaux et surface ainsi que dépôt de films et de nanostructures, la fonctionnalisation, le contrôle de l'adhésion et le contrôle de la formation de nanoparticules sont possibles, de même que la formation sur les appareils.

Équipement complémentaire

Plasma froid RF basse pression, GEC, diagnostic de plasma et surface, diagnostic de nanoparticules

Type d'échantillons

There are no limits for material classes, since the processes are at room temperatures (polymers, metals, ceramic, nanostructures, semiconductors, sensors, chips etc).

Size: surface limit is 10x10x10cm maximum, minimum can be discussed.

Contact

Nom du laboratoire
GREMI UMR 7344
Nom du responsable scientifique
Johannes Berndt

Contacter le responsable scientifique

Avant de prendre contact avec le laboratoire, veuillez prendre connaissance des modalités du parc instrumental

Retour